Accueil / Général / [sujet unique] mise en place de l'historique des inséminations


[Sujet Unique] Mise en place de l'historique des inséminations

Sujet posté le 08/01/2019 à 15H21 par VENTURI
VENTURI (admin) 08/01/2019 à 15H21 08/01/2019 à 15H35

Nous venons d'ajouter pour chaque femelle un historique des inséminations. Vous pourrez ainsi voir les derniers mâles utilisés pour vos inséminations. Depuis cet historique, vous pourrez de nouveau utiliser un mâle qui avait déjà inséminé la femelle. En 1 clic, vous basculerez sur la page des mâles/doses disponibles selon le géniteur sélectionné.




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SOMECA 750 (VIP) 08/01/2019 à 18H59

Merci ,bonne initiativesmile



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/01/2019 à 19H19 08/01/2019 à 20H10

Bonsoir, tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux aux membres de votre équipe

Et merci pour cette nouveauté qui aura son utilité pour les généticiens, du moins, à voir selon l'organisation de chacun. Et rien que le petit historique est sympa, toujours plus d'outil pour la génétique c'est bon à prendre.


[EDIT] "Par contre, il ne devait pas y avoir un bouton, utiliser le dernier mâle utilisé pour la dernière IA" ( ça fait deux fois utiliser je sais).

Il me semblait que vous aviez parlé de ça non  ? Je ne sais plus à vrai dire.[/EDIT]



____________________

VENTURI (admin) 09/01/2019 à 08H35

EARL DE LA THIÉRACHE oui nous avons ajouté le bouton "Derniers mâles utilisés", ensuite il suffit de cliquer sur "consulter" pour tomber sur genbook. Nous ne pouvions pas en 1 clic relancer une insémination (dose dispo, cia, mâle mort...)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/01/2019 à 12H57

Ah oui d'accord, c'est juste qu'on a pas l'historique, faudra voir ça dans le futur, dès la saison prochaine ;) Mais oui je comprends, j'imaginais bien que ce ne soit pas possible en un clic, et de toute manière je ne l'aurais pas forcément souhaité, j'aime regarder le niveau des doses génétisim, si jamais il n'en reste qu'une, ne pas la mettre à n'importe qui.

C'est juste que comme les historiques sont vides, je ne pouvais voir les manip's à faire ;) Vivement la saison prochaine !




____________________

VENTURI (admin) 09/01/2019 à 21H40

EARL DE LA THIÉRACHE oui effectivement il va falloir attendre que ça se remplisse un peu...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

KALAHOR 10/01/2019 à 10H26

Merci ! ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
VENTURI (admin) 10/01/2019 à 10H32

On vient d'ajouter la même chose pour les mâles. Vous pouvez voir les femelles qu'ils ont inséminé. Un filtre sur la gestation est possible. 




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

GAEC DES 2 SAVOIES 10/01/2019 à 10H50

Vraiment le top cette nouveauté!!!! 👌



____________________


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/01/2019 à 13H19

Salut,

Par contre, l'historique des inséminations sur le mâle, soit il ne fonctionne pas ou soit je m'y prends comme un pied, la deuxième étant possible bien entendu.

Je viens de tester j'ai inséminé des vaches à l'instant, et je vais voir après réalisation de la commande, la fiche du mâle selectionné, et l'historique est toujours vide.

Ca ne prend en compte que les inséminations naturelles sans passer par le CIA ? Ou ça apparaitra demain dans l'historique ? Il faut peut-etre attendre 24h.


En tous cas sur le papier c'est top ce que vous avez fait ;)



____________________

VENTURI (admin) 10/01/2019 à 14H16

EARL DE LA THIÉRACHE seul les inséminations naturelles dans ta ferme sont prises en compte...je peux éventuellement afficher les inséminations CIA mais elles y seront toutes...j'imagine que tu veux que celles réaliser sur ta ferme ??? ça peut être jouable...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 10/01/2019 à 16H35

EARL DE LA THIÉRACHE je viens de modifier un peu pour afficher aussi les inséminations artificielles, par contre ce n'est pas rétroactif. Tes inséminations artificielles d'aujourd'hui ne sont  pas considérées pour tes femelles...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/01/2019 à 18H52

Aucun soucis pour ça, ne prends pas ça pour une critique surtout, j'essaye juste de bien comprendre le système, nul besoin que ce soit rétroactif, le principal c'est qu'il soit fonctionnel.

Et pour te répondre à ton 1er message, en gros moi je ne fonctionne pas par monte naturelle, j'insémine par exemple 60 vaches par jour, une par une, mais toujours via mon CIA. Alors pareil, sur l'historique des femelles, par CIA ça sera inscrit quand même ?

Je ne peux pas procéder par monte naturelle, car j'ai un turn over dans mes mâles, j'en vends souvent à d'autres dès que j'ai assez de doses d'eux, par monte naturelle ça me forcerait à tous les conserver jusqu'à leur mort.. Et pas mal de taureaux me servent après leur mort vu que la génétique évolue doucement.


Donc oui, si juste celles réalisées sur sa ferme peuvent y être mentionnées ça serait top que ce soit via CIA ou non.


Encore merci !



____________________

VENTURI (admin) 10/01/2019 à 21H15 10/01/2019 à 21H16

EARL DE LA THIÉRACHE c'est tout bon normalement. Tu pourras voir du coté des mâles toutes les inséminations qu'ils réalisent (naturelle, CIA pour toi et CIA pour les autres).

Pour les femelles c'est plus simple tu vois par quel mâle elle est inséminée et ça t'indique naturelle ou artificielle.

Je peux pas faire mieux relieved



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/01/2019 à 13H22

Bah là c'est nickel maintenant, tout y est et tout fonctionne très bien autant pour les mâles que pour les femelles, y'a rien à rajouter, l'outil est impeccable comme ça.

Et donc la saison prochaine, quand on inséminera pour la 2° fois ces animaux-là depuis la mise en place de cet outil, on pourra utiliser le dernier mâle pris, en ouvrant l'historique et en cliquant dessus en somme ? Ca indiquera le niveau de doses ?

Enfin je demande, mais je verrai par moi-même d'ici ce temps-là.



____________________

VENTURI (admin) 11/01/2019 à 13H53

EARL DE LA THIÉRACHE c'est bien ça. Tu seras directement redirigé vers le "genbook" avec le mâle sélectionné automatiquement.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SOMECA 750 (VIP) 11/01/2019 à 17H32

Merci à vous deux d'avoir ajuster cette amélioration!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


ZAKOUNET 06/07/2019 à 15H38 06/07/2019 à 15H41

Je n'utilisais pas ce système jusque là et c'est clair que c'est bien pratique quand on a beaucoup de mâle.

Petit bug  : si je sélectionne la version "de ma ferme", par exemple pour un coq la ligne à 5 doses, bah c'est pas pris en compte.

C'est ok si je sélectionne la version CIA

ZAKOUNET 11/10/2020 à 21H33

Hello

En fait le top pour aller au bout de cette évolution serait de pouvoir l'appliquer en action groupée à une sélection d'animaux.


Après c'est pas la priorité, en élevage en général le gros point noir c'est tout ce qui concerne le nommage et le génétisim (inscription et ventes de doses) qui fait faire énormément de clics





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :